Juillet 2016

Le site des Petits Collectionneurs fait peau neuve!

En coulisse

Bonjour à tous, curieux, fidèles lecteurs ou collectionneurs en herbe,

Ces derniers mois, Les Petits Collectionneurs s’est fait discret. C’est parce qu’en coulisse, nous vous préparions un nouveau site… Pour notre deuxième anniversaire, nous avons écouté vos remarques toujours constructives, pour vous offrir un site qui réponde encore mieux à vos attentes.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle vitrine et de vous offrir une véritable expérience immersive au travers de tout ce qui constitue les valeurs de notre marque : les parcours passionnants des artistes que nous éditons, la haute qualité et matérialité de nos œuvres qui en font toute leur valeur, notre process de fabrication artisanale dans notre atelier de lithographie et la valorisation de ce savoir-faire, mis à rude épreuve à l’ère du numérique.

L’idée de cette immersion, c’est de créér de la proximité entre vous et nos contenus, qui peut-être feront naitre chez vous des émotions… Nous souhaitons :

Vous raconter notre histoire en mettant l’humain au centre de nos messages

Les Petits Collectionneurs c’est une belle aventure entrepreneuriale familiale, à laquelle de nombreuses personnes ont aussi participé : nous souhaitons raconter ces histoires et partager nos coulisses et good news avec notre public.

Vous inspirer en explorant des espaces de créations

Avez-vous déjà vu une vieille presse à litho du 19ème en marche ? Vous a t’on révélé où et comment travaillent les artistes? Pourquoi ils sont devenus créatifs ? Comment ils trouvent leur inspiration ? A quoi ressemble leur atelier ? Leur mood-board ?

Nous on est curieux, on y a été, on a questionné. Plongeon. Immersion. C’est comme si vous y étiez !

Jamais je n’aurai pu réaliser ce projet ambitieux sans l’expérience avisée de Romain Saillet, directeur de MediaLab Sessions et CEO de Story Tailor, passionné par les cultures numériques des nouveaux médias et des marques.

Et qui de mieux que Noémie Cédille, illustratrice et graphiste du magazine MINT, pouvait définir l’identité visuelle la plus juste et assurer avec brio la direction artistique du projet ? Un immense merci pour votre aide et votre soutien.

Nous vous souhaitons un beau voyage, un bon moment d’évasion.

De notre côté, nous retournons vite aux ateliers pour que vous ne soyez plus jamais en panne d’inspiration pour décorer d’une note arty les chambres de vos happy kids.

Colombine de Forville.

Autres actualités