Toutes les surprises du mois de décembre …

Une vente magique au show-room les 9, 10 et 11 décembre

En coulisse

Bonjour à tous,

À l’approche des fêtes, nous avons pensé à vous en vous concoctant une jolie vente friendly pour vous aider à trouver des cadeaux pour vos proches sous le sapin, sans oublier votre propre wish-list, et celle de boutchou

Il n’y aura pas meilleur endroit pour remplir votre hotte que notre véritable festival de Noël du 9 au 11 décembre, dans notre espace atypique de 200m2 en plein cœur de Paris.

Nous proposerons une sélection de cadeaux inspirés : de l’utile, du futile, du bohème, du arty, du design, du petit prix aussi. Un bon mix entre coup de folie et coup de cœur !

En plus de découvrir la partie shopping, vous pourrez participer à des ateliers coiffure et lecture pour les kids et prendre la pose en famille pour vos cartes de voeux !

Offrez de l’art avant qu’il ne soit trop tard …

Parcequ’il n’y n’est jamais trop tôt pour aimer l’art et les images et commencer à apprécier les jolis objets, offrez à l’enfant qui vous entoure son premier tableau ou élargissez sa collection s’il a déjà la chance d’être un petit collectionneur. Avec la démarche de le sensibiliser, d’éveiller sa curiosité et de l’initier en douceur à l’art, tout en lui permettant de décorer sa chambre d’une note arty. Nous sommes convaincus qu’un enfant saura apprécier un tableau de belle facture, un objet de collection auquel il va s’attacher et qu’il pourra garder dans le temps et pourquoi pas transmettre à ses enfants un jour ! Imaginez son regard illuminé quand il découvrira l’image qui se cache dans le cadre, son intérêt quand il la décryptera et son étonnement quand il découvrira que dans chaque image, il y a plusieurs lectures imaginables !

De belles nouveautés …

Nous sommes toujours émus de vous dévoiler nos nouvelles collections, fruit d’un long travail avec les artistes pour créer la bonne et parfaite image et avec notre atelier d’impression qui travaille avec joie et passion 🙂

La nouvelle artiste au catalogue, l’illustratrice indépendante Agathe Singer – qui travaille en autres pour la maison de parfum Fragonard – a réalisé une série sur les saison : Un jardin au printemps, Un jardin d’automne (les autres saisons suivront…).

Le premier vous plongera dans la douceur suave d’un jardin au printemps et vous charmera par le parfum des cerisiers en fleur et le chant des oiseaux.

Le second vous rappellera les chaudes couleurs d’un automne dont nous sortons tout juste et vous charmera par le parfum de la forêt en robe rousse et des feuilles qui tombent sur la mousse où dansent lapins, hérissons et daims !

Bon voyage …

Agathe privilégie la peinture à la gouache ou à l’aquarelle pour développer son univers naïf et ingénu et ses thématiques non-naturalistes de flore et de faune. Son imaginaire s’aventure vers des oiseaux, des fleurs, des chats, des feuillages pour créer une peinture instinctive à la poésie hypnotisante, ouvrant par magie à des rêves infinis…

Vous aimeriez en savoir plus sur Agathe Singer ? Découvrir son univers, son atelier, son parcours ? Cliquez ICI pour découvrir notre interview et reportage.

Le calendrier des artistes …

C’est partiiiiiiiiii pour le calendrier des artistes !

Les Petits Collectionneurs va lancer une chouette OP sur ses réseaux Facebook et Instagram dès le 1er décembre. Chaque jour, ce n’est pas un bout de chocolat ou un vieux santon que vous découvrirez dans une boite, mais une interview de nos talentueux artistes avec une oeuvre à la une. Juste pour le plaisir de découvrir les ateliers et bureaux dans lesquels travaillent nos créatifs, leurs mood-boards, leurs sources d’ inspiration, leurs processus créatif etc etc… vous saurez TOUT !

En attendant, nous vous souhaitons en avance de belles fêtes avec de l’art et de l’art et encore de l’art sous le sapin!

Autres actualités