09 décembre 2019

La presse parle de nous // Les Confettis

Actualités

Colombine, fondatrice des Petits Collectionneurs

 

TALENTS | , 9/12/19 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Portrait de la femme créative à l’origine de la galerie d’édition d’illustrations Les Petits Collectionneurs. Une autre manière de porter l’art au regard des enfants.

Colombine, fondatrice des Petits Collectionneurs

Colombine de Forville, maman croqueuse d’art !

Sensible et passionnée, Colombine cultive un amour inconditionnel pour l’art et l’illustration. Fille et petite-fille d’artistes et d’imprimeurs, elle grandit dans un environnement créatif qui nourrit son imagination et s’enrichit des rencontres et des découvertes culturelles. Elle intègre d’abord des études d’Histoire de l’art qui lui donneront la possibilité de travailler dans la Communication de prestigieuses Maisons telles que Baccarat ou Chopard. Elle se dirige par la suite, vers le monde des Relations Presse et accompagne des titres références comme Le Point, Vogue Homme ou Glamour. Mais c’est lors de l’arrivée de son premier enfant que Colombine choisit de suivre son cœur battant pour l’art. En effet, l’idée de Les Petits Collectionneurs germe quand la jeune maman ne trouve rien de satisfaisant à accrocher aux murs de la chambre de son nouveau-né. Elle sent en elle la volonté de transmettre toute l’effervescence artistique dans laquelle, elle avait pu baigner étant enfant. Un désir qui fut vite traduit par le lancement d’une galerie d’édition d’illustrations en séries limitées et numérotées à retrouver en ligne ou au sein de quelques boutiques sélectionnées. Une belle aventure que Colombine partage avec tous les artistes qui réalisent des créations exclusives pour Les Petits Collectionneurs !

Les-Confettis-Les-Petits-Collectionneurs

Chambre-enfant-Les-Petits-Collectionneurs

Une démarche qui éveille

Au cœur de cette belle histoire entrepreneuriale, le moteur de Colombine reste le regard et l’éveil de ses enfants. Chaque jour, elle avance un peu plus convaincue que l’image artistique est une nécessité pour alimenter l’imagination des enfants et donc leur perception du monde. L’art constitue une ouverture. Et elle souhaite que tous les enfants puissent y avoir accès. Quoi de plus beau que de faire entrer ces images directement dans la chambre des petits ? Car accrocher aux murs les affiches de Les Petits Collectionneurs est un engagement. C’est une manière d’éduquer ses enfants par la perception et de créer un dialogue autour d’un nouveau langage, peuplé de symboles, de couleurs et d’émotions. L’art permet une ouverture sur soi, sur le monde et vers l’autre et Colombine souhaite paver le « parcours culturel » des kids d’affiches riches d’inspiration. Parmi les artistes illustrateurs, on retrouve des noms référence dans l’illustration comme Ingela P Arrhenius, Agathe Singer, Oelwein, Zoé Lab ou encore Noémie Cedille. Des personnalités sensibles à l’univers de l’enfantet qui s’expriment par leurs motifs en faveur de leur conscience graphique. Colombine n’hésite pas d’ailleurs à exposer les œuvres et faire vivre son showroom avec des ateliers ateliers artistiques pour enfants.

Les-Petits-Collectionneurs-Confettis-siteLes-Petits-Collectionneurs-fondatrice-ColombineColombine Les Petits Collectionneurs Les Confettis

Un savoir-faire d’excellence

La créatrice fait le choix d’une qualité sans compromis pour l’impression des affiches et se tourne vers l’imprimerie familiale. L’une des seules à encore utiliser des machines d’époque permettant une lithographie irréprochable. Les affiches sont donc 100% Made In France. Un gage de traçabilité qui valorise l’artisanat et le savoir-faire français, parfaitement dans la continuité de la démarche globale des Petits Collectionneurs.

Découvrez toutes la collection sur Lespetitscollectionneurs.com

Crédit photos :
Photos 1 à 7  © Anne-Sophie de Inside Closet 
Photo 8  ©Laurent Laporte pour Artsper 

Autres actualités