Les Petits Collectionneurs X Les Originaux  …

Coédition d’une sélection d’illustrations inédites

En coulisse

Nous sommes très heureux de vous annoncer notre partenariat de coédition d’illustrations inédites d’artistes ayant déjà été publiés aux éditions ACTES SUD Junior et maisons associées.

Les Originaux, galerie – librairie située à Paris au 37, rue Saint-André des arts (6ème arr.), est un espace culturel pensé pour les enfants, mais pas seulement. C’est aussi le royaume de l’art et de l’image ! Des expositions itinérantes, des illustrations originales aux murs et une partie librairie spécialisée dans la littérature jeunesse (albums) et les beaux-livres, diffusant principalement les maisons liées à ACTES SUD et notamment ACTES SUD Junior, Les Editions Thierry Magnier, Hélium, Le Rouergue.

Les Petits Collectionneurs et Les Originaux ont la vocation commune de faire découvrir l’illustration au jeune public et se rassemblent autour de ce projet pour proposer un autre support que le livre : l’image imprimée. 

Ouvrez les portes de la galerie – librairie Les Originaux pour découvrir nos coéditions de visu et apprécier leur matérialité et leur qualité.

C’est ici : 37, rue Saint André des arts, 75006 Paris – 01 42 03 01 16

Des oeuvres uniques

Les images sont imprimées par Les Petits Collectionneurs en lithographie ou digigraphie (giclée) dans un atelier privé qui édite des artistes de réputation internationale. En favorisant ces vecteurs privilégiés d’une diffusion qualitative, nous apportons de la valeur à ces oeuvres. D’autre part, nous assurons leur rareté sur le marché, notre système de production répondant aux mêmes exigences que celles du marché de l’art actuel : les oeuvres sont limitées, numérotées, signées par les artistes et accompagnées d’un certificat d’authenticité. Ainsi, cette rareté fonde leur valeur artistique – et économique -.

Séverine Assous, Belle Ville, 2017

Bienvenue dans la ville idéale aux couleurs tendres et à hauteur d’enfant, où les magasins ne proposent que des jouets, les PMU ont muté en confiserie et les animaux sauvages n’ont pas besoin de cage !
Œuvre coéditée avec Les Originaux, la galerie – librairie ACTES SUD.

Carole Chaix, La Grande Parade, 2017

Entrez dans la danse, ici, avec La grande Parade des joyeux drilles, des monstres heureux, espèce de cirque festif et délirant pour parader ensemble.
Œuvre coéditée avec Les Originaux, la galerie – librairie ACTES SUD.

Cliquez sur les images ci-dessous pour en savoir plus sur les deux artistes !

Nous espérons que ces deux premières illustrations vous ont plus et vous rappelons que la porte de notre show-room (Paris 9° arr.) est toujours ouverte (sur RDV) aux curieux, initiés, petits et grands collectionneurs !

A bientôt,

Colombine de Forville, Fondatrice.

Autres actualités